Conférences 360


Cet article est en cours de rédaction. Il sera prochainement complété par des illustrations et des exemples. Contactez-nous pour plus d’informations, ou abonnez-vous pour suivre les évolutions.


Une visite multimédia, intégrant vidéos, photos 2D ou 360, prises au mat, au sol ou au drone, est un support idéal pour présenter un site patrimonial ou une activité particulière à des personnes qui ne peuvent pas, pour diverses raisons, y accéder physiquement ou à des scolaires par exemple.

Cet outil interactif, utilisé par un animateur qui maîtrise bien son sujet, va lui permettre de faire une présentation à la fois complète et détaillée, associant géologie, histoire, faune et flore, activités humaines ou encore anecdotes qui pourra capter un large public, qu’il s’agisse de touristes, personnes à mobilité réduite, séniors ou encore scolaires.

En s’appuyant sur la banque d’images de Zooomez, riche de plusieurs milliers de photos 360, il est aussi possible d’illustrer des conférences sur des thèmes particuliers, comme l’oenotourisme, l’aménagement du territoire ou la diversité des écosystèmes.

Près d’une cinquantaine de conférences sont en cours de réalisation, sur des thématique aussi diverses que les musées, étangs et marais, édifices religieux, curiosités géologiques, villes et villages remarquables, parcs et jardins… Ces conférences concernent pour l’instant essentiellement le département de l’Hérault, mais d’autres pourraient être envisagées sur une quinzaine de départements.