Démarche mutualisée

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Associant des partenaires publics et privés, la démarche de Zooomez est mutualisée à tous les niveaux,  depuis la définition des besoins jusqu’à la diffusion de ces outils en passant par la production des médias et le développement logiciel. Cette mutualisation permet à chaque acteur de contribuer à la valorisation du territoire dans son domaine de compétence.

Des besoins

Si plusieurs partenaires, publics ou privés, montent une opération conjointe, la première étape consiste à établir un inventaire :

  • des médias déjà en leur possession et sur lesquels ils ont des droits d’exploitation.
  • des médias souhaités / à réaliser, terrestres ou aériens.

Des budgets

Cette répartition des médias permet naturellement de mutualiser les budgets, non seulement entre les partenaires mais aussi au besoin entre différents services, par exemple patrimoine, développement économique, tourisme, environnement… ce qui permet de diversifier les sources de financement.

Des prises de vues

Une fois la liste déterminée, mutualiser les prises de vues permet de réduire les coûts. En règle générale, nous réalisons plus de prises de vues que demandé, ce qui permet un plus large choix.

Du développement

Enfin, concernant les outils que nous proposons, l’idée directrice est de permettre à nos partenaires de profiter des développements  que nous sommes amenés à réaliser, non seulement sur cette opération mais aussi sur d’autres passées ou à venir.

Des médias et des outils

Une fois la post production des médias 360 terminée et les choix définitifs validés, les médias sont utilisables en libre de droit par les partenaires de l’opération. Les outils réalisés peuvent aussi être partagés.

De la communication

Chaque partenaire va ensuite, à travers les outils de communication et médias dont il dispose, participer à son niveau à la valorisation du territoire, sur des supports qui peuvent être très variés.