06 50 61 97 04 contact@zooomez.fr

RÉALISATION DE MÉDIAS IMMERSIFS

RÉALISATION DE MÉDIAS IMMERSIFS

Avec plus de 20.000 photos 360 terrestres et aériennes réalisées à ce jour, Zooomez a acquis un large savoir-faire en matière de prises de vues 360, que ce soit en intérieur ou en extérieur, au mat, au sol et au drone ou dans des situations techniquement complexes.

Les prises de vues semi-aériennes sont réalisées en extérieur ou dans des intérieurs vastes, avec un mât léger, jusqu’à 6 mètres, ou un mât plus lourd jusqu’à 15 mètres, soit plus de 5 étages. Offrant un point de vue original, elles sont souvent valorisantes et permettent de s’affranchir d’un premier plan pas toujours très intéressant.

Photos 360° aériennes

 

Au fil de nos déplacements et de nos missions, nous avons constitué depuis 2015 une banque de photos 360 aériennes concernant près de 2000 sites sur une douzaine de départements, principalement dans le sud de la France.

D’une résolution allant jusqu’à 360 millions de pixels (27.000 x 13.500 pixels), ces photos panoramiques sont le plus souvent capturées à plusieurs hauteurs ce qui laisse ensuite le choix du point de vue le plus approprié au besoin.

Photos et vidéos 360° au sol

Nous réalisons également des photos 360 au sol plus classiques, avec différents dispositifs, avec assemblage de plusieurs photos ou en une seule prise de vue si une résolution élevée n’est pas nécessaire.

Concernant la vidéo 360, nous sommes équipés de plusieurs caméras 360, professionnelles ou d’action et sommes en mesure de répondre à une large demande pour des vidéos immersives destinées aux entreprises, collectivités ou associations..

Ces équipements sont complétés par deux mâts allant jusqu’à une hauteur maximale de 15 mètres soit plus de 5 étages, qui permettent des captations semi aériennes sans la nécessité d’un drone, notamment en cas de rassemblement de personnes. Ces prises de vues semi aériennes offrent un point de vue inhabituel, souvent bien adapté à des intérieurs vastes ou à des paysages, le premier plan n’étant du coup plus un obstacle comme c’est parfois le cas pour des 360 capturés au niveau du sol.

Les multiples usages du 360°

La photo sphérique est un média dont le potentiel est souvent méconnu.  C’est une brique élémentaire qui va pouvoir s’intégrer à des outils polyvalents et évolutifs, particulièrement bien adaptés aux nouveaux usages, sites Internet, réseaux sociaux, applications mobiles ou encore  expériences en réalité virtuelle.

Initier une banque de photos 360 permet de répondre à de multiples besoins, qu’il s’agisse de supports de communication, de formation ou encore d’outils plus techniques.

Cette  vidéo vous présente quelques exemples d’utilisation de ces médias immersifs.

Vous avez des questions ? Un projet ? Des idées ? N’hésitez pas à nous contacter ou utilisez le formulaire ci-dessous.

15 + 5 =